Vous trouverez sur cette page les différentes ressources concernant l’orientation, régulièrement actualisées pour l’année scolaire en cours.

Une réunion d’information sur la classe de 2de générale, technologique et professionnelle aura lieu le :

Mardi 24 janvier de 17h30 à 19h00 au lycée Renoir, en salle polyvalente
Par ailleurs des portes ouvertes accueillants les familles et futurs lycéens sont organisées dans les établissements suivants :

– Samedi 4 février de 9h à 12h au Lycée Les Eucalyptus, Nice

-Samedi 11 mars de 9h à 12h Lycée Magnan (Métiers du bâtiment), Nice

Ces deux établissements proposent également aux élèves de 3ème, des mini-stages d’une demi-journée au cours de laquelle l’élève est en immersion dans une classe de 2de et  découvre la filière de son choix.
Les inscriptions se font auprès du professeur principal.
Une convention sera établie.

Nous vous tiendrons informés des prochaines journées portes ouvertes et offres de mini-stage des différents lycées dès que nous en connaitrons les dates.